4 conseils pour réussir votre rentrée

09/09/2022 Victoria Leclercq

Commencer une nouvelle année scolaire est sans doute la meilleure occasion pour réaliser vos bonnes résolutions. Vous souhaitez apprendre un nouveau métier ? Obtenir votre diplôme ou encore, réussir votre reconversion professionnelle ? Profitez de cette rentrée pour atteindre vos objectifs !  Pour vous aider à y arriver, suivez ces conseils :
 

1. Je m’investis

Vous devez prendre du temps pour vous investir dans des projets qui vous tiennent à coeur. À cette période de l’année, qui symbolise le renouveau, faites en sortes de vous former sur des compétences que vous avez toujours eues envie d’améliorer. Afin d’éviter tout stress les premiers jours de reprise, rien de mieux qu’un planning d'étude bien ficelé pour vous organiser. Ce programme ne doit pas vous stresser, au contraire, il est là pour vous rassurer. Vos premiers jours sont ainsi organisés. Notre centre de formation est là pour vous fournir un parcours d'apprentissage adapté à votre train de vie, contactez nos conseillers en formation pour définir le programme d'étude idéal ! 
 


2. Je me fixe des objectifs

Savez-vous pourquoi les amuse-bouches sont si appétissants ? Parce qu’ils sont petits et faciles à manger ! Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous en aurez mangé une douzaine. C’est ainsi que vous devriez fixer également vos objectifs d'apprentissage. Bien sûr, il est important d’avoir un objectif grand et audacieux. Mais assurez-vous de le décomposer en objectifs plus simples à appréhender. Il faut être méthodique. Il est inutile de vouloir réaliser 20 objectifs impossibles à atteindre, limitez vous à 5 ou 6 objectifs précis et atteignables.
 
Prenons un exemple. Vous souhaitez vous mettre à votre compte ? Alors fixez-vous pour premier objectif de vous renseigner sur la formation en lien avec votre activité. Votre deuxième objectif sera de réussir l'examen en vue de décrocher votre diplôme, votre troisième objectif sera de suivre une formation en gestion de base pour vous lancer en tant qu'indépendant... Et ainsi de suite, vous avez compris l’idée !
 


3. Je définis un timing 

En fixant une échéance pour chaque objectif, vous limitez les risques de report à l’infini, voire vous les accomplirez plus vite.  En effet, certains d’entre vous s’organiseront pour respecter la date limite. D’autres auront tendance à attendre l’approche de la date fatidique, pour mettre un vrai coup de boost. Peu importe, l’important est que vous fixiez une date limite pour vous faire avancer. Vous l’aurez compris, l’organisation est le maître mot !
 
 


4. Je prends du temps pour moi

Que vous soyez plus croissant ou sport le matin, si vous vous accordez un petit moment de plaisir rien que pour vous, vous commencerez la journée du bon pied. Cela peut être un rituel que vous faisiez pendant les vacances, un petit encas dans la matinée ou un bon café, ce petit moment de douceur vous aidera à garder la motivation tout au long de l'année. 
 
Vous devez également entretenir et développer votre créativité. Il faut trouver le bon équilibre entre le travail et les loisirs. Consacrez du temps à des activités personnelles qui vous stimulent et renforcent votre ouverture d’esprit. Sports, lectures, voyages, pâtisseries, ne sous-estimez pas l’importance de ces activités et les bienfaits qu’elles peuvent avoir sur votre vie professionnelle.
 
 
 
Voici quelques conseils qui feront de votre rentrée une réussite ! Après avoir mis en place toutes ces étapes, rien ne vous empêche de continuer sur votre lancée et de vous fixer de nouveaux objectifs. La clé de l’employabilité tient en grande partie dans la capacité à se rendre indispensable. Et quoi de mieux pour y parvenir, que d’être reconnu comme un expert dans votre secteur
 
Vous former ponctuellement peut vous offrir de nouvelles perspectives sur votre domaine d’expertise. De nouvelles responsabilités impliquent aussi une augmentation de votre salaire, ce que la formation continue peut vous aider à négocier ! En moyenne, un titulaire de diplôme gagnera deux fois plus qu’un salarié qui n’a pas de diplôme.
 
Reprendre le chemin de l’école peut donc être un bon investissement sur le long terme, en plus de booster votre employabilité !
 


relatedBlogs

Pourquoi repoussons-nous les choses au lendemain ?

Étudier pour réussir. 6 conseils d'études.

Reprendre une alimentation régulière après un jeûne : Mode d’emploi


previousLabel

Quels secteurs de prédilection dans une période propice aux challenges ?

nextLabel

Suivre une formation : un investissement qui rapporte en tout temps !

blogTags


FormationApprendreEnseignementCentre de formationDiplômeRentréeObjectifsMotivation

blogShare


fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0