Suivre une formation : un investissement qui rapporte en tout temps !

20/09/2022 Olivier Vignault

L’histoire est faite de changements et nous sommes tous amenés à vivre des périodes de grande transition. Les conditions économiques évoluent continuellement et cela nous amène à développer régulièrement de nouvelles stratégies pour pouvoir s’y adapter au mieux. Et dans ces moments de grands enjeux économiques, on peut se demander comment investir au mieux pour s’assurer un retour intéressant.
Un investissement, par définition, consiste toujours à placer son argent dans quelque chose dans l’espoir de recevoir un retour supplémentaire à ce qu’on a placé. En bourse, ce petit jeu comporte son lot de surprises et il faut accepter de prendre des risques pour se lancer.
 
Si vous cherchez la sécurité et un retour sur investissement assuré, nous vous proposons un autre type d’investissement qui vous assure une plus-value concrète et qui porte ses fruits à long terme : une formation !
Cela peut paraître simple ou utopiste, mais c’est une vérité qui se confirme à travers toutes les époques et face à des périodes de grands changements, c’est bien connu, les valeurs refuges sont reines ! Détaillons concrètement comment suivre une formation va vous rapporter de manière directe et indirecte.
 
Pour les chercheurs d’emploi
Lorsque vous vous lancez sur le marché de l’emploi, l’essentiel est d’être compétitif et de convaincre votre potentiel employeur que c’est vous qu’il doit choisir. Suivre une formation vous permettra bien évidemment d’obtenir de nouvelles compétences, un argument solide pour faire la différence. Mais ce n’est pas tout, se former, c’est également agir directement sur votre confiance et votre capacité à mettre votre profil en valeur. Vous démontrez votre volonté d’agir, votre aptitude à apprendre et surtout vous vous lancez avec le sentiment de réussite dans la tête.
De plus, en choisissant le domaine dans lequel vous allez obtenir de nouvelles compétences de façon éclairée, vous augmentez encore plus vos chances sur le marché de l’emploi, car vous pourrez répondre de façon spécifique aux besoins actuels des entreprises.
 
Pour les entreprises et leurs employés
Pour les entreprises, opter pour des formations en période de challenge économique a également de nombreux avantages. Cette démarche vous permet dans un premier temps de valoriser vos employés et de stimuler leur motivation. Elle témoigne de votre confiance en l’avenir, donne de nouveaux objectifs et fédère autour d’une vision commune. En stimulant l’adhésion et l’implication de votre équipe, vous êtes ainsi assuré de donner un nouvel élan d’énergie à votre entreprise.  
Au-delà de l’aspect humain et motivation, vous agissez également directement sur votre capacité à relever les défis qui se présentent. Développer de nouvelles compétences permet d’élargir son champ d’action et de trouver de nouvelles solutions. Un petit investissement, intelligemment placé, peut donc vous rapporter gros !
 
Face aux périodes de challenges, gardez en tête que vous restez maître de vos choix. Donnez-vous les moyens de réussir et d’être confiant en l’avenir en choisissant les bons investissements !


relatedBlogs

Étudier pour réussir. 6 conseils d'études.

Comment Anja est devenue enseignante après ses études

Le développement intellectuel profite à tous


previousLabel

4 conseils pour réussir votre rentrée

studyCategories


Administration & Accueil

Beauté

Mode & Style

Gestion & Management

Dessin & Peinture

blogTags


FormationSe formerCoursApprentissageCompétencesInvestirInvestissementInvestir intelligemmentROIRetour sur investissementCFDCQPCours du soirCours en groupeFormation à distance

blogShare


fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0