Le respect de la vie privée est une question très importante pour notre établissement d’enseignement, c’est pourquoi nous y accordons toute l’attention nécessaire. Nous vous expliquons ci-dessous comment vous pouvez faire valoir votre droit à la rectification des données, votre droit à l’oubli et comment vous désinscrire de nos newsletters via l’espace formateur.

  1. Sous l’onglet « Mon profil », vous avez la possibilité de modifier, d’anonymiser ou de supprimer vos données.
  2. Afin de supprimer l’entièreté de vos données, vous devez personnellement contacter notre secrétariat ou notre établissement d’enseignement avec une preuve de votre identité. Cela est indispensable pour garantir votre droit d’accès aux informations ( et pour exercer vos autres droits ). Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire afin de nous assurer que des informations personnelles ne soient pas communiquées à une tierce personne ou supprimées par une personne qui n’en a pas le droit. Afin de respecter nos obligations légales, il est possible que nous soyons dans l’impossibilité de supprimer certaines données que nous sommes  contraints de conserver plusieurs années. À titre d’exemple, nous sommes tenus de conserver vos données de facturation pendant un maximum de 7 ans afin de remplir nos obligations comptables et fiscales. Il est également possible que nous recevions l’obligation légale de fournir certaines informations à titre de justification (en particulier votre contrat ou certaines factures et correspondances, et ce pour un maximum de 10 ans après la fin de votre dernière mission pédagogique si une réclamation à ce sujet donne lieu à un litige). La principale raison pour laquelle nous souhaitons garder un minimum d’informations vous concernant pour une période plus longue est de pouvoir être en mesure de confirmer à des tierces parties que vous avez rempli des missions pédagogiques avec nous et que vous avez été payé(e) pour celles-ci. Ces données archivées sont bien sûr en accès strictement limité. Les formulaires d’évaluation et les leçons test sont conservées par votre établissement d’enseignement. Vous avez le droit de voir vos évaluations.
  3. Se désinscrire des newsletters : pour vous désinscrire de nos mails automatiques concernant l’assignation des missions pédagogiques, vous pouvez simplement supprimer le cours concerné sous l’onglet « Mes cours ». En faisant cela, vous ne recevrez plus de newsletters concernant les cours supprimés.
  4. Les professeurs qui ont été assignés à un cours peuvent, à tout moment, modifier les informations à leur sujet qui apparaissent sur notre site via eCampus

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-