Vous vous êtes inscrit à une formation à distance, et pour une quelconque raison vous n’arrivez pas à avancer dans votre formation ? Vous avez éventuellement besoin d'un horaire de cours fixe ? Ou bien tout simplement, vous trouvez plus attractif d’apprendre au sein d’un groupe ? Aucun souci ! Le Centre de Formation à Distance a la solution idéale pour vous !
La plupart des cours que nous proposons sous forme d'enseignement à distance peuvent également être suivis en groupe par le biais d'un autre établissement d'enseignement, le Centre de Qualification Professionnelle. Sur les différents campus de ce centre, les mêmes cours sont organisés en cours collectifs à intervalles réguliers. Le plus souvent, le cours sera tiré du même manuel, suivra le même plan de formation et sera même parfois donné par le même professeur. Le support pédagogique et l’examen seront donc très semblables. Par conséquent, les diplômes de chaque établissement d'enseignement ont la même valeur !
Lorsque vous souhaitez passer d’un cours à distance vers un cours en groupe ou virtuel, vous pouvez déduire 30 % des frais d'inscription que vous avez payés pour votre formation à distance des frais d'inscription au cours en groupe. Vous suivez donc le cours en groupe à un prix très avantageux ! De plus, vous pouvez continuer votre formation à distance, comme prévu. Vous faites donc d’une pierre deux coups ! Vous serez alors en droit d’obtenir un diplôme des cours en groupes et/ou des formations à distance.
Nous sommes très flexibles lorsqu'il s'agit de mettre en place votre formation dans différentes écoles et selon différentes méthodes d'apprentissage.
Vous vous êtes inscrit(e) à l’une de nos formations à distance et vous n’avez pas eu le temps de terminer votre formation en une année ? Vous êtes tombé(e) malade (avec ou sans certificat médical) ? Vous avez momentanément perdu votre motivation et vous sentez désormais prêt(e) à reprendre votre formation ? Aucun problème ! Nous veillons à ce que vous puissiez toujours prolonger le suivi de votre formation ou reporter votre examen à une date ultérieure.
À partir de votre inscription, vous bénéficiez du suivi personnalisé en ligne de votre formateur pendant un an. Il/elle corrigera et/ou commentera vos tâches et exercices et vous donnera un feedback personnalisé. Vous avez besoin de plus de temps ? Pour seulement 139 euros, vous pouvez bénéficier d'une année supplémentaire de suivi par votre formateur.
Votre année de suivi est terminée et vous n’avez pas encore passé votre examen ? Pas de problème ! Vous avez accès à votre plateforme étudiante pour une durée de 5 ans à partir de votre inscription et vous avez également 5 ans pour passer votre examen. Vous voulez passer votre examen après ces cinq ans ? Vous devrez pour cela refaire une nouvelle inscription, n'hésitez pas à contacter notre secrétariat pour recevoir les modalités de cette réinscription.
Vous n'avez pas réussi votre examen lors de votre première tentative ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le repasser sans frais.
Étant donné que tous nos cours sont des formations professionnelles destinées à des personnes avec un objectif professionnel, il n'y a donc aucun droit de rétractation possible pour ces cours. Dans le cas exceptionnel où vous vous êtes inscrit(e) en tant que consommateur à une formation hobby et que, par conséquent, (i) vous n'avez téléchargé aucun matériel didactique électronique sur un support non-matériel, (ii) vous n'avez pas accepté de perdre votre droit de rétraction, (iii) vous n'avez pas brisé le sceau de nos supports de données matériels contenant le matériel didactique électronique, (iv) vous ne reconnaissez pas le caractère personnalisé en ce qui concerne la composition du cours et les conseils de votre formateur, (v) vous vous assurez qu'il ne s'agit pas d'un contrat de service relatif aux loisirs, vous disposez d'un délai d'au moins 14 jours pour rétracter votre engagement sans devoir payer d'autres frais que ceux prévus par la loi et sans devoir motiver votre décision. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer l'école de votre décision de résilier le contrat par lettre recommandée, au moyen d'une déclaration sans équivoque. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire ci-dessous à cette fin, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.
A: [adresse], fax: [numéro], e-mail: [e-mail] : Par la présente, je/nous(*) vous informe/informons(*) que je/nous(*) révoque/révoquons(*) mon/notre(*) contrat concernant la vente des biens suivants : — commandé le/ reçu le (*) — votre nom / vos noms : — Votre adresse : — votre signature — Date (*) Biffer la mention inutile.
N'hésitez pas à consulter nos conditions générales pour plus d'informations et à prendre contact avec notre secrétariat pour trouver une solution qui vous convient.
Vous êtes inscrit(e) à une formation à distance et vous souhaitez l'annuler ?
Dans un premier temps, veuillez directement contacter par téléphone le secrétariat de l'école afin que nous puissions trouver la meilleure solution pour vous. Selon que votre matériel de cours a déjà été envoyé, est arrivé ou se trouve encore chez l'imprimeur, nous examinerons ensemble les possibilités qui s'offrent à vous.
Nous nous efforçons toujours de trouver une solution conviviale qui vous convienne et dont vous soyez satisfait(e). Vous pouvez nous joindre en appelant le numéro 02/229.33.30.