Prêt(e) pour votre examen ?

École de Sport est reconnue pour la qualité de ses cours. Tous nos professeurs sont des formateurs expérimentés qui ont fait leurs preuves dans le milieu du sport, quiconnaissent leur métier à la perfection et qui transmettent avec plaisir leur savoir-faire aux étudiants.

Dans le cadre d'un cours en groupe: à la fin de votre programme d'études, vous passerez un examen ou réaliserez un travail pratique témoignant de vos capacités et connaissances. L'examen se passe toujours le dernier jour de cours et dans le campus où vous avez suivi votre formation.

Dans le cadre d'une formation à distance:vous disposez de cinq ans à partir de votre inscription pour présenter votre examen. C'est vous qui décidez quand vous vous sentez prêt(e) à passer votre examen ! La plupart des examens sont écrits et consistent en une combinaison de questions à choix multiples et de questions ouvertes ou d'une étude de cas. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre professeur bien à l’avance afin de savoir de quelle manière se déroulera l’examen de la formation que vous suivez.


Veuillez noter:

  • L'examen est toujours inclus dans les frais d'inscription.
  • Pour les formations qui mènent à l'exercice d'une profession réglementée, l'examen se passe au Jury Central. Consultez notre page consacrée aux examens du Jury Central pour plus d'informations.
  • Il n’est pas obligatoire de passer un examen. En effet, si vous suivez nos formations dans un but purement personnel et non professionnel, vous pouvez demander une attestation de participation.


Calendrier des sessions d’examen dans nos campus en Wallonie :

Veuillez notez qu'étant donné la situation actuelle, nous n'organisons pas d'examen dans nos différents campus en Wallonie pour le moment. Nous proposerons de nouvelles dates dès que possible en fonction de l'évolution de la situation

Examen dans l'un de nos campus

Nous organisons régulièrement des sessions d’examen dans nos campus à Bruxelles, Liège, Mons ou Namur. ÀBruxelles, les examens ont lieu dans nos locaux (Rue Royale, 203) du mardi au vendredi à 10h30 ou à 14h30 (y compris en juillet et en août).

Pour les villes de Liège, Mons ou Namur, les examens ont lieu à dates fixes (toujours à 14h) dans nos campus. Dans ces villes, notre Centre utilise des locaux appartenant à des hautes écoles, des écoles secondaires et des universités. Veuillez noter que nous sommes présents dans ces campus uniquement à l'occasion des sessions d'examens, vous ne pouvez donc pas vous y rendre pour des questions administratives ou des conseils dans le choix de votre étude.

Examen en ligne

Pour les formations à distance, vous avez la possibilité de passer votre examen en ligne via la plateforme eCampus. Vous n’êtes donc pas obligé de quitter votre domicile pour obtenir votre diplôme qualifiant.

Envoyez un mail à l’adresse examen@formationadistance.be en indiquant la date et l’heure à laquelle vous souhaitez passer votre examen (du mardi au vendredi - à 10h30 ou 14h30). Votre demande doit nous arriver au moins 3 semaines avant la date choisie et sera traitée dans les plus brefs délais. Elle sera définitive lorsque vous aurez reçu une confirmation de notre part. Dans cette confirmation, vous trouverez un récapitulatif des détails pratiques concernant votre examen : la date, l’heure et le matériel nécessaire si besoin.


Réussite de l'examen

Combien dois-je obtenir pour réussir ?

Vous devez obtenir la note minimum de 60% (en théorie ET en pratique si votre examen comporte deux parties). En moyenne, comptez 2 à 3 semaines pour obtenir votre résultat. Celui-ciseradirectement visiblesur votre profil étudiant.

Vous avez réussi ? Félicitations !

Votre résultat est supérieur à 60 % ? Félicitations, vous recevrez votre diplôme par la poste attestant dela réussite de votre examen ! Vous avez suivi un workshop ou une initiation? Dans ce cas, il n'y a pas d'examen à la fin de votre cours et vous recevrez alors un certificat ou une attestation de participation.

Votre résultat n’était pas suffisant ? Aucun souci !

Pas de panique, demandez à voir votre examen corrigé et prenez le temps de bien ré-étudier les parties où vous avez échoué. Vous avez droit à 2 nouvelles tentatives (sans aucun frais supplémentaires).

Notre équipe vous souhaite d'ores et déjà beaucoup de succès !

​​​​​​​​​​​​​​

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0