teacherLabel

Anysia Ducastel

4 / 5
L’herboristerie est venue à ma rencontre il y’a de ça plusieurs années. Je cherchais à cette période des solutions par souci du respect de mon être, de ma nature et l’équilibre de mon corps ; le système de santé actuel ne permettant pas de prise en charge globale des êtres multi complexes que nous sommes.
 
Je me suis naturellement tournée vers une formation de chef d’entreprise herboriste, où j’ai pu exercer mes compétences au sein d’une herboristerie traditionnelle.
Je me suis par la suite formée en bio-énergétique et en santé féminine qui est à ce jour, ma spécialité. Elle se situe dans l’accompagnement holistique de la gynécologie naturelle de la femme. A l'heure d'aujourd'hui, notre Terre Mère est malade, en corrélation avec la matrice des femmes blessées. Je désire apporter des vagues d'espoir aux femmes, à les rendre plus conscientes de leur nature cyclique et sauvage et de les amener à utiliser leur énergie créatrice à son plein potentiel.
 
Je me définis comme une accompagnante multifacette qui guide les personnes qui me consultent à revenir à soi, en conscience et authenticité, dans le respect de qui ils sont, dans le temps qui est le leur, à travers les différents outils dont je dispose.
 
Au-delà des compétences inhérentes à l’herboristerie, j’œuvre et transmets avec toute la passion et la dévotion qui régissent mon être. Mon leitmotiv est d’éveiller les femmes et les hommes à tendre vers un équilibre et surtout de les rendre autonomes, souverains et acteurs de leur santé.
 
Ma vision s’inscrit dans une vision de l’herboristerie traditionnelle et des vieux remèdes, mais également moderne, basée sur les propriétés chimiques des plantes tout en faisant preuve de régularité, de bon sens et précaution. Une troisième approche plutôt intuitive, en accord avec la vibration et le message que les plantes nous transmettent vient accompagner les deux autres pôles
3 visions qui seront présentées dans le cours d’herboristerie que je dispenserai.
 
J’ai à cœur de traduire mon amour pour la quintessence et la sagesse des plantes, mais également l’humilité avec laquelle on les rencontre et la capacité d’en faire le meilleur usage.
Dans les branches associées à l’herboristerie, j’ai une grande résonnance et reliance avec la gemmothérapie, l’aromathérapie quantique et olfactive mais aussi avec les élixirs floraux qui font partie de mon quotidien.
 
« Aller à la rencontre des simples, c’est cheminer vers soi. »
L’herboristerie est venue à ma rencontre il y’a de ça plusieurs années. Je cherchais à cette période des solutions par souci du respect de mon être, de ma nature et l’équilibre de mon corps&nbs
readMore

Anysia Ducastel givesCourses


vacancies_overview_title

vacancies_intern

vacancies_discover

vacancies_docent

vacancies_discover

vacancies_international

vacancies_discover

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0