Offrez à votre partenaire un massage de qualité grâce à ces 4 conseils !

11/02/2020 Victoria Leclercq

Vous souhaitez surprendre votre Valentin(e) ? Offrez lui un délicieux massage. Succès garanti grâce à ce petit tuto !

Apprenez les différentes techniques

Le massage le plus courant est le massage suédois, qui combine quatre types de techniques pour détendre et régénérer les muscles. Mais pour réaliser un massage complet du corps, ces trois techniques de base vous suffiront: l' effleurage est un lissage doux de la peau avec une faible pression. Faites des mouvements de haut en bas à plusieurs reprises, toujours en direction du cœur. Le pétrissage est similaire à celui du pain et permet de réduire la tension sur les muscles. Enfin, le tapotage , est la technique qui consiste à donner de légers coups rythmés avec la paume ou la surface supérieure de la main. Cette technique stimule la peau et améliore la circulation sanguine.

Concentrez-vous sur les muscles, pas sur les os.

Lorsqu'on masse, il est crucial d'utiliser ses mains pour faire travailler les muscles du cou, des épaules, du dos, des bras, des jambes et des pieds. Á l'aide de votre main, localisez les muscles mous, puis pétrissez-les doucement. N'exercez jamais de pression sur les os, en particulier sur la colonne vertébrale et le coccyx.

Appliquez une pression, mais pas trop forte.

Pétrissez les muscles avec vos doigts, la paume et la surface de vos mains. Effectuez une légère pression pour stimuler la circulation et relâcher les muscles. Veillez à ne pas mettre trop de poids sur le corps à masser. Cela pourrait provoquer des douleurs ou même des blessures si vous massez avec trop d'enthousiasme. Lorsque l'équilibre est bon, vous devriez sentir les muscles sous la peau bouger et se détendre.

Prenez votre temps

La personne qui profite de votre massage ne doit pas avoir l'impression que vous êtes pressé(e). Masser trop vite rendra la séance moins relaxante et donc moins efficace. Il n'est pas non plus possible de masser les muscles en profondeur avec des mouvements rapides. Veillez à prendre votre temps afin d'approfondir votre travail. Un conseil pratique pour éviter de manquer de temps ? Planifiez votre temps de massage bien à l'avance. Vous avez une heure ? Passez dix minutes sur le cou, vingt minutes sur les épaules et le dos et dix minutes sur les bras, les jambes et les pieds.

Vous aussi, vous souhaitez vous plonger dans le monde relaxant des massages ? Inscrivez-vous dès maintenant au cours "Massothérapie" ! Pour seulement 575.00€, vous deviendrez un véritable expert en seulement 12 cours ! Pas mal, non ?


cpWouldYouCaps

  • Connaître l’anatomie du corps humain 
  • Maîtriser les règles d’hygiène 
  • Connaître les traitements préventifs des maladies infectieuses 
  • Détecter les anomalies dermatologiques 
  • Connaître les différentes techniques de massage 


Massothérapie, aProfession

Le Centre de Qualification Professionnelle est l’organisateur de formations le plus important en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. Grâce à nos cours organisés dans plusieurs grandes villes (Mons, Liège, Bruxelles, Louvain-la-Neuve, …), vous n’êtes jamais loin de votre domicile ! Faire le choix du Centre de Qualification Professionnelle, c’est opter pour un environnement d’étude inspirant dans lequel vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés. Si vous travaillez ou résidez en Flandre, bénéficiez de frais d’inscription avantageux en utilisant le KMO-portefeuille.

cpLiPracticalInfo

  • Diplôme
  • courseTypeG2
  • 12 cpLessonsPer 3 cpHoursPerClass
  • 575.00

cContent

  • Anatomie et physiologie du corps humain 
  • Règles élémentaires d’hygiène 
  • Traitements préventifs en cas de maladies infectieuses 
  • Anomalies dermatologiques et affections cutanées 
  • Connaissance des produits cosmétiques et produits de massage adaptés 
  • Les différentes techniques de massage 

blogAvailable


relatedBlogs

Pourquoi avoir un diplôme est plus important que jamais

6 questions pour choisir votre méthode d'apprentissage

Focus sur notre formation à distance de réflexologie plantaire



previousLabel

Tout savoir sur le cours : « Guide de l’entrepreneuriat » de L. Plénécassagne

nextLabel

Enfants harcelés: comment les protéger et leur venir en aide ?

relatedCourses


Massothérapie

Suivez la formation Massothérapie et découvrez nos cours pratiques.

courseMaterial


Massage Districos

140

buyMaterial

Massothérapeute Districos

495

buyMaterial

Massage au tampon aux herbes Districos

270

buyMaterial

Massage Anubis

124.99

buyMaterial

Massage Districos

140

buyMaterial

studyCategories


Techniques de Massage

Santé & Bien-Être

blogTags


MassothérapieMasseurMassagesThérapieCorpsRelaxationCoursFormationsDiplômeApprentissageMassothérapeuteSpaCentre de beautéApprentissageCours en groupeCours du soir

blogShare


fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0