Communication

Bien communiquer est crucial pour toute entreprise et vous assure le succès dans de nombreux domaines. Évoluer dans un cadre où la communication est bien appliquée et joue un rôle central permet d'éviter les malentendus et d'assurer une plus grande transparence. Grâce à vos connaissances, vous assurez une meilleure productivité et une meilleure qualité au niveau professionnel. Découvrez quelles sont les techniques que vous pouvez utiliser pour mettre en place une communication efficace et devenir un véritable expert. Découvrez nos cours du sous-thème communication.

diplôme qualifiant

formation variée

pour promouvoir votre projet

cours avec un professionnel

tout sur la communication

la communication de A à Z

plein de trucs et astuces

cours pratiques

nombreuses opportunités


allCoursesWithinSubtheme Communication

Sport et évènementiel - Pack, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation Sport et évènementiel - Pack et découvrez nos cours pratiques.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Marketing sportif, cpProfessionWithFuture

Suivez le cours Marketing sportif et étudiez où et quand vous voulez.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

La communication est un domaine extrêmement vaste. En tant que spécialiste, vous pouvez donc être amené(e) à travailler dans de nombreux secteurs. La maîtriser vous permettra de mieux communiquer avec les autres, d'entretenir une collaboration avec vos collègues directs et d'améliorer votre communication institutionnelle. Vous apprendrez à mettre en pratique de nombreuses techniques de manière à communiquer efficacement et à vous tisser des liens avec les autres. Vous augmenterez votre intelligence émotionnelle et comprendrez mieux les ressentis des gens avec qui vous interagissez. La communication est la base de tout succès, tant au niveau personnel que professionel. Elle permet de rassembler les membres de votre organisation et de les garder soudés. Vous pourrez facilement lier les différents départements entre eux et faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.

La communication est un secteur passionnant, où vous apprenez de nouvelles choses tous les jours. Une personne qui se forme dans ce domaine, améliore ses compétences et son aisance et développe de meilleures aptitudes relationnelles. Aussi, Les possibilités dans le secteur de la communication sont vraiment infinies. Vous n'aurez jamais la sensation de faire la même chose. - employerSpeaks

Communication

trendsCapitalized

La communication est un domaine accessible à toutes les personnes curieuses de nature et ouvertes d'esprit. C'est également un domaine qui ne cesse d'évoluer: en effet, la communication interne sur le lieu de travail, par exemle, a déjà connu des changements majeurs ces dernières années. Afin d'établir un lien avec la nouvelle génération d'employés, composée de millenials et de la génération Z, les messages doivent être plus courts et plus ciblés. Le télétravail devient populaire. La distance impacte la façon avec laquelle nous entrons en contact et échangeons avec nos collègues. Comme nous n'avons pas l'occasion de partager des informations ensemble de vive voix, il est nécessaire que nos messages soient clairs lorsque nous communiquons via les réseaux et applications à distance. Cela signifie que les entreprises doivent trouver de plus en plus de moyens différents pour communiquer avec leurs employés. Non seulement pour les maintenir dans la boucle d'information mais également pour que chacun se sente bien intégré dans l'entreprise.

Communication, hundredPercentOfTheTime

Nos habitudes de communication se sont considérablement modifiées durant ces dix dernières années. L'avenir est maintenant là. Le secteur de la communication continue également d'innover, de se développer et ne cesse d'innover. La tendance qui s'est fortement développée ces dernières années est la communication directe, En effet, nous devons emmagasiner quotidiennement un flot d'informations continu et ce n'est pas toujours simple de tout retenir. Il est donc devenu extrêmement important d'adapter ses messages afins qu'ils soient transmis de manière directe et claire. En plus de cela, nos communications s'accompagnent aujourd'hui de supports visuels et de contenus interactifs qui rendent notre propos plus agréable et plus compréhensible.

En tant que responsable de la communication au sein de mon entreprise, je trouve personnellement qu'il est extrêmement important de continuer à se former. Tous les jours, je suis confronté à de nouvelles situations qui demandent des compétences communicationnelles développées. Je trouve donc indispensable de se tenir au courant des dernières évolutions et tendances du secteur. C'est un domaine riche et varié ou plusieurs dimensions entrent en ligne de compte. Grâce à ma formation, j'ai appris à élaborer et budgétiser des campagnes de communication et à définir des stratégies médias en ligne et hors ligne. Le secteur de la presse, les relations publiques et la communication de crise ont aussi été abordés. Mon travail est très varié et me permet de faire plein de choses différentes. J'adore ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Les langues sont de merveilleux atouts de communication, qui sont appréciés dans les entreprises. En tant que membre d'une équipe créative, vous avez la possibilité de travailler dans de nombreux secteurs différents. Vos compétences de communication vous aideront à la fois à comprendre et à traiter efficacement les demandes de vos clients, mais également à améliorer votre efficacité et la qualité de vos prestations. En plus de cela, vous pouvez parfaitement combiner ces études avec votre travail et votre vie privée car vous étudiez où et quand vous le voulez.

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous que si vous inclinez la tête lorsque vous parlez, votre interlocuteur sera plus attentive à vos propos ?
  • Notre communication ne se compose que de 7% de mots, le reste étant du langage corporel.
  • La première impression reste ancrée dans votre tête dans 70 % des cas et est donc très difficile à modifier par la suite.
  • Environ 45 % de la population indique que sa communication pourrait être bien meilleure.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0